Formation Théorique Canine adhérents

Le CCVB est un des rares Club Canin à effectuer la démache de 

former les maitres aux théories de l'éducation canine

 

Pourtant cette formation ne devrait elle pas etre obligatoire ? Avoir un chien c'est comme avoir une voiture, ne faut il pas savoir comment ça marche ? en quelque sorte aoir sont permis. Nos voisins Suisses reçoivent obligatoirement cette formation.

Le CCVB effectue des sessions depuis 2012 permettant aux maitres d'etre initiés à la gestion de leur compagnon à 4 pattes. comprendre son chien, parler chien, aimer son chien pour qu'il vous aime. Savoir qu'un chien n'est pas une peluche ni un jouet pour enfant, c'est un etre viviant qui doit etre respecté et envers qui l'on a des devoirs. Possèder un chien implique un certain nombre de règles : vous ne voulez pas que votre chien fasse ses besoins chez vous, devant chez vous.... alors faites en sorte que cela ne soit pas chez les autres... SVP ramasser c'est un geste civique....un devoir de citoyen. Les aboiements de votre chien peuvent gèner le voisinage, faites en sorte que cela ne dure pas. Ne jamais laisser un chen seul avec des enfants.........

Cette formation dure environ 1h30 à 2h00 maxi (suivant les questions) elle se compose de 5 parties :

  1. Les généralités
  2. La hiérarchisation
  3. Les apprentissages
  4. La communication
  5. Les ordres

 La prochaine session pourrait avoir lieu en octobre 2016 suivant le nombre de nouveaux adhérents

 

 

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 06/10/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×